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    Règles de base pour les voyageurs

    Un nouveau système qui impose aux voyageurs de traiter votre logement avec respect et de suivre votre règlement intérieur.
    Par Airbnb, le 16 nov. 2022
    Temps de lecture : 2 min.
    Date de dernière mise à jour : 16 nov. 2022

    Points à retenir

    • Les règles de base contribuent à responsabiliser les voyageurs sur trois sujets : la propreté, la communication et le règlement intérieur.

    • Les violations répétées entraînent des conséquences pour les voyageurs.

    • Ne manquez pas le message vidéo spécial pour les hôtes de Brian Chesky, président d'Airbnb.

    Cette année, 84 % des réservations Airbnb entre janvier et juin se sont soldés par une évaluation 5 étoiles. Vous avez déployé de grands efforts pour prendre soin de vos voyageurs, et nous tenons à en faire de même pour vous.

    Pour veiller à ce que les voyageurs traitent votre logement comme il se doit, nous mettons en place des règles de base, un nouvel ensemble de règles que tous les voyageurs doivent respecter. Celles-ci sont simples et claires, et nous les communiquons à chaque voyageur avant qu'il ne réserve.

    Établissez des règles claires pour les voyageurs

    Les règles de base exigent des voyageurs qu'ils traitent votre logement avec respect, qu'ils suivent votre règlement intérieur et qu'ils vous contactent rapidement en cas de problème.

    Ces attentes ne sont pas nouvelles. Ce qui a changé, c'est notre système de mise en application. L'instauration des règles de base va de pair avec notre nouveau processus d'évaluation, qui permet désormais de recueillir plus de détails auprès des hôtes et des voyageurs après chaque séjour.

    Par exemple, si un voyageur salit vos tapis et que vous nous le signalez, que ce soit en lui laissant une mauvaise évaluation dans la catégorie Propreté ou en contactant l'assistance à la communauté, nous le tiendrons pour responsable.

    Si les voyageurs enfreignent les règles de base, ils recevront un avertissement la première fois. Si les problèmes persistent, leur compte pourra être suspendu ou supprimé de la plate-forme Airbnb. En savoir plus

    Faites appliquer votre règlement intérieur

    Le règlement intérieur a toujours été un moyen d'indiquer aux voyageurs ce que vous attendez d'eux. Avec les règles de base, tout ce que vous ajoutez à votre règlement intérieur concernant les éléments ci-dessous devra être respecté :

    • Animaux de compagnie
    • Événements
    • Cigarettes
    • Vapoteuses et cigarettes électroniques (nouveau)
    • Horaires où le calme doit être respecté (nouveau)
    • Heures d'arrivée et de départ (nouveau)
    • Nombre maximum de voyageurs (nouveau)
    • Photographie commerciale et tournages (nouveau)

    Votre règlement intérieur est également affiché de façon plus évidente à quatre endroits : sur votre annonce, sur l'écran de confirmation de la réservation, dans l'e-mail « Faites vos valises ! » envoyé aux voyageurs et dans le Guide d'arrivée qu'ils reçoivent avant leur voyage.

    Si vous informez un voyageur qu'il a enfreint votre règlement intérieur et qu'il laisse un commentaire abusif à titre de représailles, vous pouvez contester ce commentaire grâce à notre nouveau processus d'évaluation.

    Renforcement des règles en matière de propreté et de communication

    Les règles de base s'appliquent de la même manière pour la propreté et la communication. Vous pouvez signaler les problèmes de propreté et de communication en utilisant notre nouveau processus d'évaluation ou en contactant l'assistance à la communauté.

    Si vous ajoutez des règles raisonnables à votre règlement intérieur ou des consignes de départ, le voyageur en sera informé avant de réserver un séjour.

    Les règles de base ont été élaborées grâce à vos remarques. Nous espérons que vous continuerez de nous faire part de vos idées.

    En savoir plus sur l'édition hiver 2022 Airbnb

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

    Points à retenir

    • Les règles de base contribuent à responsabiliser les voyageurs sur trois sujets : la propreté, la communication et le règlement intérieur.

    • Les violations répétées entraînent des conséquences pour les voyageurs.

    • Ne manquez pas le message vidéo spécial pour les hôtes de Brian Chesky, président d'Airbnb.
    Airbnb
    16 nov. 2022
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