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Politique relative à la communauté Airbnb

Règles de base pour les voyageurs

Nous exigeons que chaque membre de notre communauté respecte ces simples règles pour être un excellent voyageur :

  • Respectez le logement de votre hôte comme si c'était le vôtre
  • Respectez le règlement intérieur standard de l'hôte

Détails des règles de base

Respectez le logement de votre hôte comme si c'était le vôtre

  • Propreté : les voyageurs ne doivent pas laisser le logement dans un état qui nécessiterait un nettoyage excessif ou en profondeur (avec des restes de nourriture moisie, des moquettes sales ou des souillures d'animaux de compagnie, etc.). Les frais de ménage fixés par les hôtes sont uniquement destinés à couvrir le coût d'un ménage normal entre les réservations (lessive, aspirateur, etc.).
  • Déchets : les voyageurs doivent placer leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet et éviter de générer des quantités excessives de déchets.
  • Dommages : lorsque les voyageurs causent des dommages qui vont au-delà de l'usure normale, il est attendu des voyageurs qu'ils en informent les hôtes dès que possible pour trouver ensemble une solution raisonnable. Les voyageurs sont tenus de régler les demandes de remboursement raisonnables s'ils sont responsables de dommages, en cas d'objets manquants ou de frais de nettoyage imprévus. Lisez cet article pour en savoir plus sur le paiement des dommages.

Respectez le règlement intérieur standard de l'hôte

  • Voyageurs autorisés : les voyageurs doivent respecter le nombre de voyageurs autorisés et s'informer auprès de leur hôte en cas de doute quant au règlement applicable aux visiteurs. Les rassemblements susceptibles de créer des nuisances sont toujours interdits. Pour en savoir plus, consultez notre Politique en matière de respect du voisinage.
  • Heure d'arrivée : les voyageurs doivent respecter les horaires d'arrivée indiqués par leur hôte et ne doivent pas arriver avant ou après les horaires précisés sans autorisation préalable de l'hôte.
  • Heure de départ : les voyageurs doivent quitter le logement et restituer les clés avant l'heure de départ indiquée sur la réservation Airbnb. Ils ne doivent pas laisser leurs effets personnels dans le logement après l'heure de départ prévue, en vue de les récupérer plus tard, sans autorisation préalable de l'hôte.
  • Usage de tabac : les voyageurs doivent respecter les règlements interdisant de fumer et s'informer auprès de leur hôte s'ils ont des doutes sur les restrictions. Cela inclut la consommation de tabac, de cannabis, de cigarettes électroniques, etc. Les voyageurs sont responsables du respect du droit applicable.
  • Présence d'animaux de compagnie : les voyageurs ne doivent pas amener d'animaux de compagnie dans un logement lorsque le règlement intérieur en interdit la présence. Ils ne doivent pas non plus amener davantage d'animaux que le nombre autorisé, ni omettre d'informer l'hôte de leur présence. Veuillez noter que les animaux d'assistance ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie. Vous trouverez plus d'informations sur le règlement encadrant les animaux d'assistance dans notre Politique d'accessibilité.
  • Bruit : les voyageurs doivent respecter les heures de repos désignées et ne pas déranger le voisinage avec un niveau sonore gênant (de la musique forte, des cris, des portes claquées, etc.).
  • Séances photo et tournages commerciaux : les voyageurs ne doivent pas organiser ou participer à des tournages ou séances photo à des fins commerciales ou lucratives, sans l'autorisation écrite de l'hôte.

Signaler un manquement

Airbnb encourage les hôtes à signaler rapidement tout manquement aux règles de base. Nous acceptons les signalements provenant directement des hôtes qui nous contactent, mais aussi ceux des voisins.

Lorsqu'un hôte est confronté à un manquement présumé ou réel des règles de base, nous l'invitons à prendre les mesures suivantes :

  • Communiquez avec le voyageur : c'est souvent le moyen le plus rapide de résoudre un problème.
  • Gardez une trace de l'infraction en évoquant le problème dans le fil de discussion Airbnb, en conservant les plaintes des voisins envoyées par e-mail ou encore en prenant des photos, par exemple.
  • Contactez-nous pour signaler tout problème rencontré ou demandez un paiement pour les dommages occasionnés en passant par le Centre de résolution.
  • Laissez un commentaire honnête, que le voyageur puisse prendre en compte lors de ses prochains séjours.

Que fait Airbnb en cas de non-respect des règles de base par les voyageurs ?

Nous nous engageons à faire respecter les règles de base. Pour cela, nous pouvons être amenés à informer les voyageurs de cette politique et à leur adresser des avertissements. Lorsque des manquements répétés ou graves des règles de base sont signalés, les voyageurs peuvent également se voir suspendus ou exclus de notre communauté.

En plus du règlement intérieur standard couvert dans les présentes règles de base, les hôtes peuvent également ajouter à leur annonce un ensemble de règles supplémentaires écrites. Si un voyageur enfreint l'une de ces règles supplémentaires, les hôtes peuvent contacter l'assistance utilisateurs pour les aider à prendre les mesures appropriées.

Communiquer rapidement avec l'hôte en cas de problème

En plus des règles de base ci-dessus, une bonne communication entre les hôtes et les voyageurs est indispensable à la réussite de tout séjour. Lorsque les voyageurs le peuvent (quand ils ont accès au réseau téléphonique, etc.), Airbnb encourage les voyageurs à être réactifs lorsqu'un hôte les contacte pour résoudre un problème.

Faire appel des décisions prises en cas de manquements

Les voyageurs peuvent faire appel des décisions prises dans le cadre de la présente politique en contactant l'assistance utilisateurs ou en utilisant le lien que nous fournissons pour lancer la procédure d'appel. Lors de l'examen de l'appel, nous tiendrons compte de toutes les informations supplémentaires que le voyageur fournira, tels que des informations nouvelles ou corrigées, des manquements à notre Politique en matière de commentaires ou d'autres circonstances pertinentes liées aux manquements.

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