Le statut de votre réservation vous apporte divers renseignements, et vous indique notamment si votre réservation est confirmée, ou si vous devez effectuer une action, comme faire vérifier votre pièce d'identité ou laisser un commentaire.
Quand une réservation est confirmée, cela signifie que tout est prêt ! Vous recevrez un e-mail de confirmation, ainsi qu'un SMS et une notification push si vous avez activé l'option dans les paramètres. Découvrez où trouver les informations relatives à votre réservation sur votre compte.
Si vous avez envoyé une demande de réservation à l'hôte d'un logement, il a 24 heures pour répondre. Pas d'inquiétude si l'hôte refuse ou ne répond pas : votre compte ne sera pas débité et vous serez libre de réserver un autre séjour. Dans tous les cas, assurez-vous que votre compte est à jour, que vos informations de paiement sont valides et que votre identifié a été vérifiée (certains hôtes l'exigent). Pour les annonces proposant la réservation instantanée, votre réservation est automatiquement confirmée.
Vous avez des doutes au sujet de votre statut ? Découvrez ce que signifient les autres statuts.