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Guide pratique • Voyageur

Si un hôte réclame plus d'argent

Les hôtes ne doivent pas collecter de frais liés aux réservations Airbnb en dehors de notre plateforme, à quelques exceptions près :

  • Dans certains cas, des frais obligatoires ou des dépôts de garantie sont indiqués dans le détail du prix d'une annonce au moment du paiement. Ces montants sont payables à l'hôte sur place.
  • Les hôtes peuvent percevoir des taxes à l'arrivée, mais seulement si celles-ci sont indiquées dans la description de l'annonce.
  • Les hôtels peuvent percevoir une retenue pour frais accessoires uniquement si cela est indiqué dans la description de l'annonce.
  • Les hôtes peuvent facturer des frais supplémentaires facultatifs, par exemple pour des améliorations apportées aux équipements ou pour l'accès à certains équipements, mais seulement s'ils sont clairement indiqués dans la description de l'annonce avant la réservation et collectés par le biais du Centre de résolution. Les hôtels peuvent percevoir le paiement de frais supplémentaires facultatifs en dehors de la plateforme Airbnb lorsque cela fait partie de leurs procédures habituelles.
  • Votre hôte dépose une demande d'indemnisation AirCover pour les hôtes pour des dommages qui se sont produits durant votre séjour, votre expérience ou votre service. Les demandes d'indemnisation AirCover doivent être payées sur Airbnb.

L'ajout de voyageurs, d'animaux de compagnie ou de nuits supplémentaires à votre réservation peut avoir une incidence sur le coût. Pour les séjours dans un logement, les voyageurs et les hôtes doivent utiliser l'outil de modification de réservation pour effectuer ces changements.

Quand contester

À quelques exceptions près, nous interdisons aux hôtes de :

  • Ne pas divulguer les frais de réservation au moment de la réservation.
  • Demander, envoyer ou recevoir le paiement relatif aux frais de réservation en dehors d'Airbnb.

Veuillez consulter notre Politique de transparence relative aux frais et aux paiements hors plateforme pour connaître la liste des interdictions et des exceptions. Si un hôte tente de vous facturer des frais en contradiction avec nos politiques ou de vous facturer en dehors de la plateforme Airbnb au lieu d'utiliser le Centre de résolution, signalez-le-nous immédiatement.

Nous n'autorisons pas les hôtes à facturer des frais pour les animaux ni des frais de ménage pour les poils ou les squames d'animaux aux voyageurs qui séjournent avec des animaux d'assistance, quel que soit le lieu de séjour. Il en est de même pour les animaux de soutien émotionnel dans les lieux où le droit applicable interdit les frais supplémentaires, comme dans l'État de New York et en Californie.

Comment payer

Si vous acceptez les frais, payez-les directement à l'hôte en passant par le Centre de résolution. Assurez-vous que tous les paiements ont lieu sur Airbnb. À défaut, nous ne pourrons pas intervenir en cas de problème lié à un paiement en espèces ou effectué en dehors du site.

Dans certains cas, votre hôte peut demander des paiements en dehors de la plateforme Airbnb pour des frais indiqués dans le détail du prix de l'annonce au moment du paiement ou pour une taxe qui peut être collectée en dehors d'Airbnb et qui figure dans la description de l'annonce (ou dans le règlement intérieur). Dans les deux cas, vous pouvez payer votre hôte en personne, en utilisant une application de paiement ou en passant par le Centre de résolution.

Les hôtels peuvent également collecter le paiement en dehors de la plateforme Airbnb pour les frais facultatifs lorsque cela fait partie de leurs pratiques commerciales habituelles (par exemple, pour le stationnement). Les autres hôtes doivent collecter le paiement des frais facultatifs par le biais du Centre de résolution.

Les paiements pour les frais facultatifs (par exemple, le stationnement ou les améliorations apportées aux équipements) doivent être collectés sur notre plateforme par le biais du Centre de résolution.

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