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    Voyageurs

    Que faire si un hôte me réclame plus d'argent ?

    Toutes les informations relatives au tarif figurent sur l'annonce lorsque vous validez votre réservation avec Airbnb. Une fois le paiement effectué, vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires dans certaines situations.

    Savoir quand payer des frais supplémentaires

    Des frais supplémentaires peuvent être exigés dans les cas suivants :

    • Vous modifiez votre réservation (par exemple, vous devez ajouter un voyageur).
    • Votre hôte dépose une demande de caution.
    • Votre hôte exige que les taxes soient réglées à l'arrivée : cela doit avoir été clairement précisé sur l'annonce avant la réservation.
    • Vous avez réservé un type de logement, généralement un hôtel, qui facture des frais supplémentaires. Ces frais doivent être détaillés sur la page de l'annonce et figurer dans le décompte du tarif avant de finaliser la réservation.

    Si un hôte vous demande de payer plus que ce que vous avez déjà payé sur le site alors que ces frais ne figuraient pas dans l'annonce, dans le décompte du tarif ni dans le fil de discussion, vous pouvez contester ce paiement dans le Centre de résolution. Ne payez jamais ces frais directement à l'hôte.

    Comment payer après avoir effectué la réservation.

    Certains frais supplémentaires seront perçus à l'arrivée ou dans les 48 heures suivant le départ, vérifiez l'annonce ou le décompte du tarif pour trouver ces informations. Vous pourrez les consulter avant de réserver.

    Si vous devez payer des frais supplémentaires, utilisez le Centre de résolution sur le site. Toutes les transactions doivent être faites sur Airbnb, car nous ne pourrons pas intervenir en cas de problème de paiement en espèces ou en dehors du site.

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