Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Comment effectuer une réservation sur Airbnb ?

    Lorsque vous réservez un logement sur Airbnb, vous réservez un séjour chez quelqu'un. Chaque hôte a son propre style d'hospitalité, à commencer par la façon dont il aime faire connaissance avec ses voyageurs. Certains hôtes souhaitent valider les demandes de réservation, là où d'autres vous laissent réserver instantanément leur logement sans que vous ayez à attendre leur approbation. Voici ce que vous devez faire pour réserver un logement :

    Renseignez votre profil

    Il est important de savoir qu'Airbnb est une communauté qui repose sur la confiance. Assurez-vous de renseigner votre profil avant de faire une demande de réservation à un hôte, pour qu'il puisse en savoir un peu plus sur vous au moment de confirmer. Votre profil doit inclure votre vérification d'identité, notamment en raison du fait que certains hôtes exigent des voyageurs une identité vérifiée ou une photo de profil pour réserver.

    Trouvez le logement qui vous correspond

    Avec des millions de logements uniques à travers le monde, vous aurez l'embarras du choix pour trouver le logement qu'il vous faut pour un séjour confortable et mémorable.

    Lorsque vous recherchez un logement, veillez à préciser vos dates de voyage ainsi que le nombre total de voyageurs pour obtenir le tarif le plus précis possible. Lisez systématiquement les commentaires, la description, le règlement intérieur ainsi que les conditions d'annulation et passez en revue les équipements pour voir si le logement correspond à vos attentes. Vous pouvez toujours contacter l'hôte pour lui poser des questions sur son logement.

    Réservez votre logement

    Une fois que vous avez trouvé le logement idéal, il est temps de le réserver. La manière de confirmer votre réservation dépendra de la manière dont l'hôte vous permet de le faire.

    Réservation instantanée

    Pour les hôtes qui n'exigent pas l'approbation de chaque réservation, une fois que vous avez cliqué sur Réserver, la page suivante vous permettra de Confirmer et payer. Comme son nom l'indique, vous pourrez donc immédiatement confirmer votre réservation dans ces logements. En savoir plus sur la Réservation instantanée.

    Demande de réservation

    De nombreux hôtes préfèrent approuver les réservations avant qu'elles ne deviennent définitives. Dans ce cas, une fois que vous avez cliqué sur Réserver, la page suivante vous permettra d'effectuer une Demande de réservation. Pour envoyer une demande de réservation, vous devez saisir vos informations de paiement. Les hôtes ont 24 heures pour accepter votre demande, et votre réservation est automatiquement confirmée une fois acceptée. Si votre demande est acceptée, le montant total de la réservation sera débité de votre compte. En savoir plus sur l'envoi d'une demande réservation.

    Pré-approbations e​t offres spéciales

    Si vous décidez de contacter l'hôte pour poser des questions avant de tenter de réserver, l'hôte peut répondre à votre message en vous invitant à faire une réservation avec soit une pré-approbation, soit une offre spéciale. Une pré-approbation est une invitation à finaliser la réservation aux dates et pour le nombre de voyageurs figurant dans votre message. Une offre spéciale donne à l'hôte la possibilité de proposer des dates, des tarifs spéciaux ou d'autres détails avant que vous ne réserviez. En savoir plus sur la réservation à la suite d'une pré-approbation ou d'une offre spéciale.

    Une fois votre demande de réservation acceptée par l'hôte ou si vous utilisez la réservation instantanée, votre mode de paiement sera débité dès que votre réservation sera confirmée, sauf dans le cas d'une caution. En savoir plus sur le moment où le montant de votre réservation sera débité.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?
    Sur le même sujet