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Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes

La protection complète est toujours incluse et gratuite, chaque fois que vous accueillez des voyageurs.
Par Airbnb, le 11 mai 2022
Date de dernière mise à jour : 13 mai 2025

AirCover pour les hôtes offre une protection complète à chaque fois que vous accueillez des voyageurs. Elle comprend la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations, l'Assurance responsabilité civile des hôtes à hauteur de 1 million de dollars US et la Garantie dommages à hauteur de 3 millions de dollars US, ainsi que la protection de vos objets de valeur, la protection des voitures et des bateaux stationnés sur votre propriété.

Vérification de l'identité des voyageurs

Notre communauté repose sur la confiance. C'est pourquoi tous les voyageurs qui effectuent une réservation doivent passer par notre processus de vérification d'identité. Lorsque nous vérifions l'identité d'un voyageur, nous vérifions certaines données personnelles, telles que son nom officiel, son adresse, son numéro de téléphone ou d'autres coordonnées.

Une fois qu'un voyageur a été vérifié, il reçoit un badge de vérification d'identité. Il est affiché sur Airbnb sous la forme d'un badge rouge avec une coche à côté de sa photo de profil. En outre, nous sommes susceptibles de procéder à des vérifications d'antécédents des voyageurs basés aux États-Unis.

En savoir plus sur la vérification de l'identité des voyageurs

Technologie de vérification des réservations

Notre Politique en matière de respect du voisinage interdit les fêtes non autorisées et perturbatrices. Nous utilisons une technologie exclusive de vérification des réservations pour aider à faire respecter cette politique et réduire les risques de fêtes susceptibles de créer des nuisances.

Le système tient compte d'une série de facteurs, notamment le type de logement réservé, la durée du séjour, la distance entre le logement et l'emplacement du voyageur et le fait que la réservation soit de dernière minute, parmi de nombreux autres signaux, pour déterminer si une réservation doit être bloquée.

En savoir plus sur la technologie de vérification de la réservation

Garantie dommages des hôtes à hauteur de 3 millions de dollars US

Depuis plus d'une décennie, Airbnb offre aux hôtes une protection de pointe contre les dommages. La Garantie dommages des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, comprend ces protections si un voyageur ne paie pas pour les dommages qu'il a causés à votre logement ou à vos biens pendant son séjour :

  • Protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de dollars US : elle couvre à la fois votre logement et les biens qui s'y trouvent.
  • Protection des œuvres d'art et des objets de valeur : nous protégeons les œuvres d'art, les bijoux et les objets de collection, qui peuvent être remboursés en cas de dommage.
  • Protection pour les voitures et les bateaux : nous fournissons une protection contre les dommages causés à vos voitures, bateaux et autres embarcations stationnées ou entreposées sur votre propriété.
  • Dommages causés par un animal : Airbnb prend en charge les dégâts causés par nos amis à quatre pattes.
  • Nettoyage en profondeur : Airbnb rembourse les services de nettoyage supplémentaires nécessaires pour éliminer les taches et les odeurs de fumée.
  • Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, vous recevrez une indemnisation pour compenser votre manque à gagner.
  • Assistance sécurité 24h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité, notre application vous permet de contacter en un clic des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.

En savoir plus sur la Garantie dommages des hôtes

Remboursement simple

Si un voyageur endommage votre logement ou vos effets personnels, vous (ou un co-hôte disposant d'un accès intégral agissant en votre nom) pouvez consulter notre Centre de résolution pour envoyer une demande de remboursement en suivant quelques étapes, puis suivre facilement les étapes de la demande jusqu'au versement. Votre demande sera d'abord envoyée au voyageur. Si le voyageur ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pourrez demander à Airbnb d'intervenir. Les Superhôtes (dont les logements sont situés en dehors de l'État de Washington, aux États-Unis) bénéficient d'un traitement prioritaire et de remboursements plus rapides.

Assurance responsabilité civile des hôtes à hauteur de 1 million de dollars US

L'Assurance responsabilité civile des hôtes, comprise dans AirCover pour les hôtes, vous protège dans les rares cas où un voyageur se blesserait ou verrait ses effets personnels endommagés ou volés durant son séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident à accueillir des voyageurs, comme les co-hôtes et le personnel de nettoyage, sont aussi couvertes.

L'Assurance responsabilité civile des hôtes vous couvre s'il est reconnu que vous êtes légalement responsable de ce qui suit :

  • Dommages corporels causés à un voyageur (ou à d'autres personnes)
  • Dommages causés à des biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes) ou leur vol
  • Dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) sur des parties communes, comme des halls d'entrée ou des biens à proximité

Si vous devez faire une demande d'indemnisation, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande au titre de l'assurance responsabilité civile. Nous enverrons les informations que vous nous fournirez à notre assureur partenaire, qui confiera ensuite votre dossier à un représentant. Celui-ci traitera la demande d'indemnisation conformément aux conditions de la police d'assurance.

Si vous êtes hôte d'une expérience, vous bénéficiez de la couverture de notre Assurance responsabilité civile expériences.

En savoir plus sur l'Assurance responsabilité civile des hôtes

Airbnb Services in your home

Similar to how you’re covered by Host liability insurance through AirCover for Hosts, service hosts are covered by Airbnb’s Experiences & Services liability insurance. All service hosts are also required to maintain liability insurance appropriate for their business while providing a service.

When Airbnb Services take place in your home, Experiences & Services liability insurance applies if the service host is responsible for damaging your home or belongings.

Get more details about Experiences & Services liability insurance.

AirCover for Hosts’ Host damage protection, Host liability insurance, and Experiences & Services liability insurance don’t cover hosts who offer stays or experiences in Japan, where Japan Host Insurance and Japan Experience Protection Insurance apply, or hosts who offer stays through Airbnb Travel LLC. Keep in mind that all coverage limits are shown in USD.

Host liability insurance and Experiences & Services liability insurance are underwritten by third-party insurers. If you’re hosting homes, experiences, or services in the UK, the Host liability and Experiences & Services liability insurance policies are underwritten by Zurich Insurance Company Ltd., and arranged and concluded at no additional cost for UK hosts by Airbnb UK Services Limited, an appointed representative of Aon UK Limited, who are authorized and regulated by the Financial Conduct Authority. Aon’s FCA register number is 310451. You can check this by visiting the Financial Services Register or contacting the FCA at 0800 111 6768. The Host liability and Experiences & Services liability policies within AirCover for Hosts are regulated by the Financial Conduct Authority, the remaining products and services are not regulated products arranged by Airbnb UK Services Limited. FPAFF609LC

In the EU, these policies have been arranged and concluded at no additional cost for the benefit of EU hosts by Airbnb Marketing Services SLU, an external collaborator of Aon Iberia Correduría de Seguros y Reaseguros, SAU, which is authorized and regulated by Autoridad de Control de la Dirección General de Seguros y Fondos de Pensiones, registered by the serial number of J0170.

Aon Iberia Correduría de Seguros y Reaseguros SAU is acting as intermediary for the EU, participating in the distribution of insurance in EU countries under the freedom of services regime to provide services under the Spanish Insurance Distribution Law, the Insurance Distribution Directive, and other legal or regulatory provisions. Without prejudice to the authority of the host country where insurance distribution services are provided, the member state responsible for the supervision of Aon is the Kingdom of Spain and the Supervisory Authority, the General Directorate of Insurance and Pension Funds, at Paseo de la Castellana 44, 28046 – Madrid.

Host damage protection isn’t insurance and isn’t related to Host liability insurance. For listings in Washington state, Airbnb’s contractual obligations under Host damage protection are covered by an insurance policy purchased by Airbnb. For hosts whose country of residence or establishment is outside of Australia, these Host Damage Protection Terms apply. For hosts whose country of residence or establishment is within Australia, Host damage protection is subject to the Host Damage Protection Terms for Australian Users.

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Airbnb
11 mai 2022
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