Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Guide pratique • Voyageur

Quand contacter votre hôte

N'hésitez pas à contacter votre hôte à tout moment. Selon la situation, cela peut être pratique, voire nécessaire.

Quand est-il nécessaire d'envoyer un message à un hôte ?

Si l'annonce ne propose pas la réservation instantanée, vous devez envoyer une demande de réservation à l'hôte pour qu'il l'accepte. À l'étape Confirmer et payer de votre demande, vous devrez inclure un bref message indiquant les raisons de votre voyage et votre heure d'arrivée.

Quand est-il recommandé de prendre contact avec l'hôte ?

  • Avant d'envoyer une demande de réservation : vous pouvez envoyer un message simplement pour vous manifester auprès de l'hôte ou vous assurer que son logement est bien disponible.
  • Si vous avez une question : vous souhaitez savoir ce qui vous attend sur place. Lisez attentivement l'annonce pour vérifier que la réponse n'y figure pas déjà.
  • Si vous avez déjà réservé, mais que vous avez besoin de plus d'informations : vous pouvez passer par le fil de discussion avec l'hôte ou accéder à la section Voyages.

Vous n'avez pas reçu de réponse ?

La plupart des hôtes répondent en quelques heures, mais la différence de fuseau horaire et des problèmes d'accès à internet peuvent ralentir la communication. En attendant, essayez de contacter d'autres hôtes à proximité. Veillez simplement à ne pas envoyer plusieurs demandes de réservation pour les mêmes dates afin de ne pas vous retrouver avec deux réservations en même temps.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire