Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Dois-je envoyer un message à l'hôte avant de réserver ?

    Lorsque vous avez trouvé un logement pour votre voyage, vous pouvez réserver sans contacter l'hôte au préalable. Cependant, certains voyageurs préfèrent contacter leur hôte avant d'effectuer une réservation.

    Veuillez noter que lors de la réservation ou de la demande de réservation, vous devez inclure un bref message pour votre hôte sur la page Confirmer et payer, en lui indiquant pourquoi vous voyagez et votre heure d'arrivée.

    Envoyer un message à un hôte avant de faire une demande

    Sauf si l'annonce propose la réservation instantanée, vous devrez envoyer une demande de réservation à l'hôte, qui devra l'accepter. Il peut être judicieux d'envoyer un message à l'hôte avant d'envoyer une demande. Ainsi, vous pouvez vérifier la disponibilité du logement et poser toute autre question. Avant de contacter votre hôte, nous vous recommandons d'examiner tous les détails du logement, car il se peut que les informations dont vous avez besoin s'y trouvent.

    Pour contacter un hôte depuis son annonce, cliquez sur Contacter l'hôte et posez-lui toutes vos questions. La plupart des hôtes répondent sous quelques heures. N'oubliez pas que vos fuseaux horaires sont peut-être différents ou que l'hôte peut ne pas avoir accès à Internet dans l'immédiat.

    Si l'hôte ne répond pas

    Si un hôte n'a pas répondu, vous êtes libre de contacter d'autres hôtes à proximité. Vous pouvez envoyer un message à autant d'hôtes que vous le voulez et c'est à eux de vous répondre rapidement ou de prendre le risque de ne pas vous accueillir comme voyageur.

    Envoi de plusieurs demandes

    Sauf si vous prévoyez de louer plusieurs logements aux mêmes dates, veillez à ne pas envoyer plusieurs demandes de réservation à la fois. Vous éviterez ainsi d'effectuer plusieurs réservations simultanée. Vous pouvez vérifier les conditions d'annulation de l'annonce avant d'envoyer votre demande.

    Contacter l'hôte après avoir effectué la réservation

    Une fois la réservation effectuée, vous pouvez contacter l'hôte en accédant à Voyages, puis en recherchant la réservation concernée. Vous pouvez également utiliser votre boîte de réception pour envoyer un message à l'hôte

    .
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?
    Sur le même sujet