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    Comment aider un voyageur à réserver mon logement ?

    Un voyageur peut réserver votre logement de différentes façons. La façon la plus rapide est qu'un voyageur envoie une demande pour réserver des dates disponibles sur votre calendrier. Si vous pouvez héberger pendant ces dates, acceptez la demande sous 24 heures pour conserver votre taux de réponse. Si un voyageur potentiel rencontre des problèmes pour effectuer sa demande, vous pouvez vérifier si ces dates sont bloquées. Si une demande expire avant que vous ne soyez en mesure de l'accepter, vous pouvez envoyer une offre spéciale ou envoyer un message au voyageur pour lui demander d'envoyer une nouvelle demande.

    Comment aider un voyageur à réserver votre logement

    • Si un voyageur envoie une demande d'information, vous pouvez pré-approuver les dates demandées afin de faciliter sa réservation. Les voyageurs peuvent ensuite réserver dans les 24 heures en utilisant cette pré-approbation.
    • Si un voyageur envoie une demande d'information, vous pouvez également lui proposer une offre spéciale pour lui suggérer différents prix ou d'autres dates. Les voyageurs disposeront ensuite de 24 heures pour réserver en utilisant cette offre spéciale.

    Si un voyageur fait une demande de réservation, vous avez 24 heures pour lui répondre avant qu'elle n'expire.

    Ce que vous pouvez faire si une demande expire

    Si une pré-approbation, une offre spéciale ou une demande expire, différentes options s'offrent à vous :

    • Vous pouvez envoyer une autre offre spéciale invitant un voyageur à réserver. Les voyageurs devront réserver dans les 24 heures en utilisant cette offre spéciale.
    • Vous pouvez envoyer un message suggérant à votre voyageur de faire une autre demande de réservation ou d'information. Vous pouvez pré-approuver sa demande d'information ou accepter sa demande de réservation si vous pouvez l'accueillir. Par ailleurs, si vous avez activé la réservation instantanée, toutes les demandes d'information seront pré-approuvées et toutes les demandes de réservation seront acceptées, ce qui vous permettra d'obtenir plus facilement une réservation confirmée.

    Demande retirée

    Parfois, un voyageur retire une demande de réservation dans les 24 heures qui suivent son envoi et avant que vous ne l'acceptiez ou la refusiez. Le voyageur le fait généralement de manière intentionnelle, lorsqu'il a réservé un autre logement aux mêmes dates. Toutefois, s'il n'avait pas l'intention de retirer sa demande, demandez-lui d'en envoyer une autre. Si vous avez encore besoin d'aide, commencez par vérifier le statut de la réservation. Vous pouvez le consulter dans votre liste des réservations, votre calendrier ou vos messages échangés avec le voyageur concerné.

    Remarque : à partir du 20 août 2020, Airbnb a annoncé une interdiction d'organiser des fêtes et des événements dans tous les logements Airbnb à travers le monde, avec une capacité maximum de 16 personnes. Cette interdiction s'applique à toutes les réservations à venir sur Airbnb et reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fêtes et événements.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?