Les commentaires sont un excellent moyen pour les hôtes de vous faire part de leurs remarques après votre voyage. Les commentaires permettent également à la communauté d'hôtes de savoir à quoi s'attendre grâce aux évaluations précédentes sur la propreté, le respect du règlement intérieur et la communication.
Voici le détail des informations incluses lorsque vous recevez un commentaire, et ce qu'un hôte peut lire quand vous faites une demande de réservation ou réservez son logement.
Dans le cadre du processus d'évaluation facultatif, les hôtes peuvent vous attribuer une note allant de 1 à 5 étoiles dans 3 catégories : propreté, règlement intérieur et communication. Comme pour les étoiles attribuées aux hôtes, ces notes par catégorie sont ensuite regroupées afin d'attribuer une évaluation moyenne pour le séjour.
Vos notes détaillées pour les séjours passés, ainsi que votre évaluation moyenne globale et par catégorie pour l'ensemble des séjours, ne peuvent être lues par les hôtes que lorsque vous leur envoyez une demande de réservation ou réservez leur logement. Les catégories avec des évaluations positives (4-5) arboreront une coche et celles avec des évaluations négatives (1-3) arboreront une icône d'avertissement.
Les évaluations sont utilisées à des fins différentes et aident :
Les commentaires sont facultatifs. Toutefois, lorsqu'un hôte choisit d'en laisser un, il doit être public. Le commentaire de l'hôte s'affiche sur votre profil, de telle sorte que toute personne qui consulte votre profil puisse le lire.
Les hôtes ont la possibilité de souligner vos points forts (par exemple, le voyageur a gardé l'endroit propre, bien rangé et en bon état, il a sorti la poubelle, a envoyé des messages utiles, s'est montré respectueux, a toujours répondu aux messages, etc.). Si vous envoyez une demande de réservation ou réservez un séjour auprès d'un hôte, celui-ci peut consulter ce que d'autres hôtes ont mis en avant à propos de vos séjours précédents. Une coche signale les remarques positives.
Si un hôte donne une mauvaise évaluation dans l'une des catégories, nous lui demandons de préciser ce qui ne s'est pas bien passé lors du séjour. En prenant en compte les remarques laissées par l'hôte, Airbnb vous proposera des moyens d'éviter les problèmes lors de votre prochain séjour. Si vous envoyez une demande de réservation ou réservez un séjour auprès d'un hôte, celui-ci peut consulter les remarques laissées à propos de vos séjours précédents. Les remarques négatives seront affichées à côté d'une icône d'avertissement.
Votre hôte peut vous envoyer un message privé pour vous faire part de ses remarques. Lorsque vous répondez, n'oubliez pas que vous êtes la seule personne à pouvoir lire ce message.
Remarque : les remarques privées figurent dans vos commentaires, mais seulement sur un ordinateur ou un appareil mobile. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'application.