Il existe deux moyens de se faire aider pour accueillir des voyageurs : les équipes de conciergerie et les co-hôtes.
Les équipes de conciergerie gèrent le logement, notamment les annonces en ligne et la communication avec les voyageurs, pour le compte d'un locataire ou d'un propriétaire. Il peut s'agir d'une entreprise ou d'un groupe de personnes ayant conclu un accord légal avec le propriétaire.
Les co-hôtes ont un rôle plus occasionnel. Il peut s'agir d'amis, de membres de la famille ou d'une personne de confiance auxquels le titulaire de l'annonce fait appel pour gérer cette dernière et les réservations. Les autorisations d'un co-hôte sont fixées par le titulaire de l'annonce. Elles déterminent les domaines dans lesquels le co-hôte peut apporter son aide.
En savoir plus sur ce que les co-hôtes peuvent faire
Avis de non-responsabilité : les co-hôtes de logements situés au Japon ne peuvent pas passer par le Centre de résolution pour initier, gérer ou résoudre des demandes de remboursement en cas de biens endommagés ou manquants. Il en va de même pour les demandes de remboursement au titre de la Garantie dommages des hôtes au nom des hôtes.
La Garantie dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. Elle ne protège pas les hôtes qui proposent des logements au Japon, où l'Assurance Hôte Japon s'applique. Pour les hôtes qui proposaient des logements en Chine, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. N'oubliez pas que tous les seuils de couverture sont affichés en dollars US.
Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb au titre de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. La Garantie dommages des hôtes est soumise à ces Conditions et limitations, sauf pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie. Pour ces hôtes, la Garantie dommages des hôtes est soumise à ces Conditions et limitations.